AU BOUT DU CONTE, ILS SONT TROIS !
16 JUIN à 18h15 au Quai de Scène
ATELIER 7 -9 ANS
Le conte est toujours une histoire de passage. Avec des leçons à tirer.
Et, parce qu’à l’époque où se passe notre histoire, on n’avait pas encore inventé l’adolescence, on était directement propulsé de l’enfance à l’âge adulte. C’est une histoire de passage en accéléré
Et puis il y a tellement à jouer dans un conte et on ne s’embarrasse pas avec les détails. C’était il y a longtemps. Un temps qui n’existait même pas vraiment. Avec des personnages qui n’existaient pas vraiment non plus. Tout n’est clairement pas logique, mais on comprend l’idée…
Ici ils sont trois, ils sont roses avec des queues en tire-bouchon. Il est tout seul, méchant et poilu avec de grandes dents. Tout le monde connait cette histoire. Du moins les grandes lignes.
Nous avons décidé de nous amuser à réinventer, pour en faire notre propre version. Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions : Pourquoi de jeunes cochons doivent partir de chez leur maman cochon pour aller construire leurs propres maisons ? Comment une mère peut vivre ce moment de séparation. Comment un homme qui transporte de la paille/du bois/des briques, donne tout à un cochon. Pourquoi le loup est-il si méchant ? Mais surtout, le suspens est entier : vont-ils survivre à cette aventure ?
Entrée libre