L'INVRAISEMBLABLE MAIS VERIDIQUE HISTOIRE DU SOLDAT ET DES MOUTONS

11 décembre à 20h30 au Quai de Scène

SPECTACLE THEATRE

Un matin, le Soldat se réveille, seul, abandonné par son armée. Désemparé, privé de nourriture et de fraternité, il décide de partir à la recherche d’une guerre. Que sait-il faire d’autre que la guerre, lui qui n’a jusqu’à présent fait qu’obéir aveuglément aux ordres de ses supérieurs, confiant dans leurs buts affirmés de justice et de paix ?
Après avoir franchi une montagne qui le mène «de l’autre côté», il rencontre un berger qui le convainc de garder son troupeau pendant cinq jours. Il ne reviendra jamais. Démuni, que va faire le Soldat de ces moutons ? Une armée, bien évidemment ! Et lorsque pour la première fois de sa vie il sera confronté à une véritable cause, son combat prendra sens, tandis que peu à peu ses certitudes l’abandonneront.

 

Ce spectacle, qui s’aventure dans le fantastique et peut prendre ici ou là valeur de fable, s’enrichit des différentes couleurs du comique théâtral. De quiproquos en mises en abyme et d’adresses directes au public en jeux de mots, il passe ainsi, dans une tension dramatique croissante, du burlesque à la tragi-comédie, et enfin au drame lorsque le Soldat, rattrapé par la réalité, découvre son évidence et sa cruauté.

 

 A découvrir: Stage L'acteur-conteur 10, 11 et 12 décembre 21 dirigé par Alain Serluppus!!!

 

Cie Allegorik

Texte et interprétation : Alain Serluppus

 Mise en scène : Nicolas Serluppus

 Musique : Paul-Étienne Treffé

 Création lumière : Paul Berthomé

 Costume : Sabine Solin

 Regards extérieurs : Astrid Chabrat-Kajdan et Quentin Mabit

Tarif: 14€/12€

Règlements :

sur place en espèces ou chèques

CB en ligne juste ici