Stage SUZUKI VIEWPOINTS

Ce stage s’adresse à tout comédien, danseur, performeur et interprète qui souhaite cultiver l’art de la présence scénique.L’objectif du stage portera plus particulièrement sur la notion de pleine attention physique et émotionnelle.

 

Les méthodes Suzuki et Viewpoints seront des outils précieux pour cette recherche et entendent ouvrir de nouvelles possibilités de création.
La méthode Suzuki est une discipline physique qui puise dans le ballet, les théâtres traditionnels grecs et japonais, les arts martiaux...Développé par le metteur en scène de renommée internationale, Tadashi Suzuki et sa compagnie de Toga, ce training vise à restaurer l'unité du corps humain dans un contexte théâtral, ainsi que de développer les capacités d'expression innées chez l'acteur. Elle vise à renforcer la présence physique et vocale de l’acteur en travaillant sur les appuis du corps, la respiration et la concentration.
La méthode Viewpoints est basée sur des improvisations collectives. Issue de la danse moderne, elle a été adaptée au théâtre notamment par SITI Company. Elle permet de produire de façon intuitive, spontanée et ludique des images scéniques fortes. Ces improvisations de groupe développent l'écoute, la flexibilité, le mouvement, le rythme et offrent de nouvelles possibilités de création.

Plus d’information sur les méthodes: siti.org / sixviewpoints.com

Les 2, 3 et 4 février, dirigé par Claire Astruc- Soif Compagnie
vendredi de 19h30 à 22h30
samedi et dimanche de 10h à 17h (horaires à confirmer)
Tarif: 130€+15€

Télécharger
INSCRIPTIONS stages THÉÂTRE 1718.pdf
Document Adobe Acrobat 70.2 KB
Télécharger
Bio Claire Astruc 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 192.1 KB