ATELIER DANSE CONTEMPORAINE

Inscrire la danse contemporaine dans son parcours artistique, établir un rapport nouveau à son corps et aux autres...Cet atelier se veut un lieu de recherche, d’apprentissage et d’exploration autour de la danse-théâtre !

 Les cours s'équilibreront entre échauffement, cours technique et ateliers d'exploration et d'improvisation... afin de développer l'expression et la création personnelle.

 Le tout sans enjeu de représentations de fin d'année, puisqu'il n'y aura pas de spectacles !

 

Cecile DELABROY

Formée à l’école de danse de l’Opéra de Paris en danse classique, puis à l’Institut Limon de New-York en danse contemporaine, Cécile Delabroy s’est intéressée également à la danse-théâtre qu’elle a découvert avec Martine Harmel autour de différents projets. Elle a poursuivi sa carrière d’interprète pendant vingt ans en dansant notamment pour Maryse Delente, Jacky Auvray, Nathalie Delecroix, et les compagnies Teatri del Vento et Dynamo. Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de danse contemporaine, elle enseigne actuellement au conservatoire de Valence Romans Sud Rhône-Alpes.

 

Sylvie GIRON
.Elle danse pendant dix ans dans la Compagnie Bagouet, et aussi dans celles de Daniel Larrieu, Geneviève Sorin, Jean-Marc Forêt, Catherine Diverrès, Susan Buirge, Bernard Glandier, Philippe Decouflé, Mathilde Monnier, Thomas Lebrun et Foofwa d’Imobilité. Elle est, avec Bernard Glandier, co-responsable du secteur pédagogique et de la Cellule d’insertion professionnelle du Centre chorégraphique national de Montpellier-Dominique Bagouet de 1991 à 1993. Elle enseigne régulièrement dans diverses compagnies contemporaines ou classiques, dans des conservatoires régionaux et nationaux, lors de stages pour danseurs contemporains et pour comédiens. Membre fondateur de l’association Les Carnets Bagouet, elle participe à plusieurs re-créations de chorégraphies de Dominique Bagouet. Membre du Laboratoire des Carnets, elle travaille sur le métier de danseur avec Yves Clot et ses chercheurs de la chaire de psychologie du travail du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Membre fondateur de l’association Sentiers, créée en 2001, elle travaille jusqu’en 2010 en collaboration avec Marie-Claire Gelly-Aubaret, Laurence Louppe et Claude Espinassier. Le but de Sentiers est de stimuler la recherche artistique à travers divers champs d’exploration, en mise en relation avec le public. Elle signe plusieurs chorégraphies dont Ballade, solo, en 1996; Plupart du temps, trio, en 1998 ; Ici
et là, co-signature avec Yann Raballand, en 2005. En 2006 elle fonde la Compagnie Balades.

 

Le mardi de 18h30 à 20h

Dirigé par Cécile Delabroy et Sylvie Giron

260€ +15€

 

Télécharger
INSCRIPTIONS ATELIERS 1819.pdf
Document Adobe Acrobat 71.2 KB