L'ATELIER CHANT ET VOIX

Dans cet atelier, nous développerons ou affinerons un travail vocal basé sur une approche technique et classique de la voix. Contrôle et développement du souffle, ouverture des résonances et placement pour une voix libre et sonnante, travail sur notre verticalité, sur notre articulation etc… La pratique se fait à travers des vocalises et jeux vocaux.

 Ce travail demande une prise de conscience du son mais aussi du bon « geste vocal » et de nos sensations vibratoires, et permet d’éviter la fatigue vocale. Il améliore aussi notre écoute, notre gestion du stress et notre aisance corporelle, en libérant et affirmant sa présence dans l'espace.

Nous inventerons des univers et matières sonores pour ces travaux vocaux. Enfin, nous travaillerons particulièrement à rendre le chanteur autonome, au travers de l’interprétation de chants classiques, baroques ou chants contemporains, en duos, trios ou petites formations. Plaisir et émotion partagée, écoute et collaboration… pourraient être les maîtres mots de l’atelier !

 

Le mardi de 18h30 à 20h

Dirigé par isabelle Saviot

276€


Cv Isabelle Saviot

Chanteuse  Mezzo-Soprano

Comédienne

Depuis plus de 30 ans, tout en se formant au chant classique et à divers styles de travail théâtral (Les ateliers chansons de Paris, Centre de la voix à Lyon, Conservatoire Romans, théâtre russe, improvisation…), elle a joué et crée au sein de diverses compagnies d’Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne, Champagne Ardennes, des spectacles de théâtre chanté. Sa carrière est jalonnée de rôles aussi divers que variés, en ayant comme point commun le théâtre et le chant dans toutes ses déclinaisons : Du cabaret à l’opéra, au concert espagnol, en passant par le spectacle de tréteaux, de Bernard Dimey à Falla, de Mozart à Offenbach ! Elle crée au sein de sa Cie le Grand Bémol, plusieurs spectacles et concerts. Pendant plusieurs années elle est responsable de l’UV théâtre à L’IUT 2 de Vienne, (38) où elle base son travail théâtral en direction des étudiants sur l’improvisation et la relation au langage, mais également à Tournon, (07) au collège St Louis, où elle signe plusieurs mises en scènes. Avec « Divertimento », et « Intermezzo » sur le jeu vocal, elle approfondit son travail sur le chant spontané et la relation avec différents publics. Elle travaille également la technique vocale et la direction auprès de plusieurs groupes/ chorales et intervient dans plusieurs écoles de musique en Drôme en tant que professeure de chant.


Formulaire à renvoyer

Télécharger
INSCRIPTIONS ATELIERS 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 71.7 KB

Ou adhérer en ligne!

Propulsé par HelloAsso