L'ATELIER adultes INTERMEDIAIRE / THEATRE

Si vous avez déjà une expérience de théâtre ou une grande envie de vous jeter pour la première fois sur les planches, c'est ici...

 

Dire « oui » au Jeu et à soi-même!

À travers différents jeux et exercices d’expérimentations corporelles, de souffle, de voix, de rythme, d’écoute, de jeu du comédien.ne, de création d’un personnage... individuels et en groupe, nous commencerons par construire ensemble un langage commun, une base solide pour que chaque élève comédien.n.e puisse développer au mieux ses propres capacités dans le groupe.

Écoute et Confiance constitueront notre base, toujours dans un esprit ludique.

Alors nous pourrons partir ensemble vers l’exploration des émotions, des énergies, de tous nos sens, de la voix et du corps ; vers la création de personnages à travers différentes méthodes.

Forts de tous ces outils, on partage le plaisir de travailler ensemble textes contemporains, classiques, ou parfois d'en créer un ensemble, afin d'aboutir le temps d'une représentation publique à la concrétisation d'un véritable acte artistique.

 

Contenu pédagogique : (détails en cours)

Le mardi de 20h à 23h

Dirigé par Baptiste Relat et Caroline Demourgues

417€

 

Baptiste Relat

Baptiste s’est formé au Conservatoire de Tours puis à l’école de la Comédie de St-Etienne. Après sa sortie en 2009, il joue notamment sous la direction de François Rancillac, Emilie Capliez, Hugues Chabalier, Catherine Hugo, Thomas Gaubiac, Jean-Vincent Brisa, Didier Girauldon, Judith Levasseur, Clélia David , Maïanne Barthès, 
et interprète autant de rôles qui ont comptés pour lui chez Hugo, Lovecraft, Feydeau, Molière (Philinte), Shakespeare (Hamlet et Puck), Maupassant, et des écritures contemporaines (Marc Antoine Cyr, Copi, Will Self..)
Metteur en scène, il monte Les métamorphoses d’Ovide, Peer Gynt d’Ibsen (1ère partie), Le crocodile de Dostoïevski, Yvonne Princesse de Bourgogne de Gombrowicz,  ou encore les recueils de sketchs d’ Hanokh Levin (Les insensés, création 2021) . Il s’associe à de nombreux projets pour faire de la direction d’acteur, dernièrement avec Je suis la Bête mis en scène et avec Julie Delille, avec qui il monte ensuite Le Journal d’Adam et Ève de Mark Twain, en 2018.
Baptiste se passionne pour l’écriture de Jean Giono, dont il fera trois mise en scène : L’homme qui plantait des arbres (pour la cie Waaldé) ; Faust au village et deux lectures-spectacles : le Bout de la route (2019) et Un roi sans divertissement (2021), pour la cie SN7.

 

 

Caroline Demourgues

Caroline entre au Théâtre du Jour dirigé par Pierre Debauche à Agen, de 2003 à 2006. Elle y collabore notamment avec Pierre Debauche et Robert Angebaud, Emmanuel Vérité, Zabo et Julie Canadas. 
En 2007, elle obtient un diplôme de Créatrice d’Événement Culturel en Milieu Rural.
Elle joue dans La Mort de Danton de Büchner et Octavie de Sénèque sous la direction de Romain Blanchard. Elle interprète les marionnettes de Rosaura et Basilio dans La Vie est un Songe, et le rôle de Violette dans Burn Baby Burn, avec la Cie Des Mangeurs d’Étoiles, de 2013 à 2020.
Elle fait partie du Collectif La Curieuse dans lequel elle joue avec la Cie Haut Les Mains dans les spectacles de marionnettes Histoire Papier (2009), Contre Mémoire (2018), et Zora (2020).
Elle tourne et chante pour le réalisateur-compositeur Philippe Kastelnik (L'entre 2 tours – LM, 2012) et participe à la fabrication du court-métrage d'animation La Mangue.
Artiste associée à la Scène Nationale 7 depuis 2018 elle participe à toutes ses créations :  Le bout de la route de Giono ; Les Oiseaux d'après Vesaas, Les insensés d’après Hanokh Levin.

 

Règlements en espèces, chèques ou CB en ligne (en une ou trois fois):


Formulaire à retourner

Télécharger
INSCRIPTIONS ATELIERS THÉÂTRE 2223.pdf
Document Adobe Acrobat 269.0 KB